Buenos Aires, Argentine













 
                   ©Ligne Directe,2010

Téléchargez la revue de presse du spectacle:


Revue presse 2015.pdf

Coup de cœur pour ce regard autocritique et hilarant sur la création, ou comment une partie de ping pong fait rebondir les idées les plus folles. Vidéos absurdes, divagation sur le potentiel métaphorique d’une bouteille de whisky comme synthèse entre réalité et fiction au théâtre, délires philosophiques dans les volutes de joint, l’argentin Federico León orchestre un chaos savant entre effets spéciaux et travail vidéo sophistiqués comme un miroir diffractant ces artistes qui créent en se regardant créer.


Tout cela aurait pu être affreusement sérieux mais Julián Tello

et Federico Leôn jouent d’une indolence irrésistible et fertile. Pour les deux pongistes il n’y a pas de balles perdues. On ne verra plus jamais une table de ping-pong de la même manière tant celle-ci ricoche dans d inépuisables directions encore démultipliées par une caméra d’illusionniste. L’expérience est vertigineuse.



Catherine Makereel, Le Soir, juin 2015

Avec Las Ideas le metteur en scène et réalisateur argentin Federico León et son complice Julián Tello auscultent le processus de création dans une mise en abyme aussi vertigineuse que désopilante, aussi intelligente que culottée.



Marie Baudet, La Libre, mai 2015

LAS IDEAS