THE VISIT

                   © Ligne Directe 2010

Une création originale pour acteurs et musiciens

conçue et réalisée par

Angeliki Papoulia, Christos Passalis & L’Instant Donné



Entre récit criminel et conte de fée, entre théâtre et musique, THE VISIT nous invite à une plongée dans le labyrinthe des désirs et de la mémoire.


Efthimis Filippou, scénariste grec oscarisé pour ses scénarii des films de Yorgos Lanthimos, écrit THE VISIT comme les rêves d’une femme qui se déroulent sous nos yeux de façon subjective et presque en temps réel.


Sur scène, 4 hommes (2 acteurs et 2 musiciens) et 2 femmes (1 actrice et 1 musicienne). Tous du même âge, la quarantaine. Ils incarnent tour à tour les personnages évoqués par le paysage intérieur de la femme.


THE VISIT a lieu dans un espace-temps incertain, un entre-deux monde flottant entre rêve et réalité où réel et imaginaire entrent en friction.


La dramaturgie musicale conçue par Bernard Cavanna et L’Instant Donné ne se cantonne pas au rôle d’accompagnement. Elle est étroitement liée au texte, en adopte les glissements. Elle se joue des styles musicaux établis, s’amuse à les juxtaposer à l’image des langues (grecque, française et anglaise) qui se croisent, des personnages et des visages qui se mêlent, des lieux et des époques qui s’enchevêtrent. La musique intègre le procédé théâtral et en devient une chambre d’écho onirique.


Musique et texte nous font pénétrer dans la psyché de cette femme troublée ou prise dans un jeu vicieux ?






Téléchargez le dossier artistique du spectacle : THE VISIT_FR.pdf

 

ENG

CRÉATION


Juin 2020

Opéra National de Grèce, Athènes (GR)



Athènes, Grèce

© Daniel Boudinet